Formé par Mr David BRUNO auteur de "Comment se Protéger des ondes électromagnétiques"  et sans prétention et en toute humilité, nulle doute le meilleur dans le domaine.

SEGALAS Elodie
Ondes Nocives


Conseil et Protection sur mesure

    Particulier, Collectivité, Entreprise, Scolaire

Menu
En Savoir +

Connaitre les Pollutions Électromagnétiques


pour vous en préserver !

Nous vivons dans un temps ou la société  se veut hyper connectée. 

Il est donc devenu difficile de s'éloigner de ses technologies omniprésente.

Il est donc primordial de comprendre le fonctionnement de ces appareils émetteurs d'ondes pour limiter les effets sur notre santé et adopter quelques réflexes simples pour s'en protéger. 


Si vous vous posez des questions sur votre exposition quotidienne aux ondes électromagnétiques ( Wifi, DECT, bluetooth, antenne relais, ligne électrique, poste de transformation, courant domestique, courant vagabond ...) dans votre lieu de vie, de travail ou d'apprentissage n'hésitez pas à me contacter. 


Je répondrai à vos questions et vous inviterai à mesurer ces ondes avec vous; afin que vous puissiez vous-même visualiser et comprendre cette pollution. 

Je ne me contente pas de mesurer les ondes je vous accompagne et conseille en protection, et électricité biocompatible dans le cadre d'un bâtiment existant, d'une construction neuve ou en projet de rénovation. 


J'applique la norme SBM 2015 Allemande du fait que les normes Française sont trop permissives et ne vous protègent pas comme l'indiquent différents rapports officiels européens qui recommandent fortement de réévaluer les valeurs d'expositions, jugées trop élevées. 


Les champs électromagnétiques (CEM) sont complètement inodores, invisibles  (sauf si l'on observe sont environnement proche: plante, route, arbre) et sont silencieux. Cependant des personnes sensibles et qui en ont développé leurs perceptions, de manière volontaire ou non, les ressentent y compris parfois manière douloureuse.

Avec mes mesures et mes équipements professionnels haut de gamme, je peux les rendre visibles, audibles et mesurables lors d'un diagnostic électromagnétique. 


Voilà pourquoi il nous paraît indispensable qu'après la lecture de ces pages vous ayez envie d'adopter les règles d'hygiène électromagnétique qui vous permettront d'agir en toute conscience sur ces ondes avant qu'elles ne vous affectent trop sous forme de co-facteur agissant sur votre santé ou votre bien-être. 


Lors de ce diagnostic, après les mesures je vous conseille et vous propose des solutions simple, efficace et adaptés pour vous protéger des ondes et annuler ou limiter votre exposition. 

J'établie et je vous envoie par courrier ou par mail un rapport précis avec toutes les mesures effectuées à l'extérieur comme à l’intérieur pièce par pièce, en vous apportant les solutions et les sites sur lesquels prendre le matériel ou composant nécessaire des protections à appliquées. 

Je reviens par la suite, vérifier la bonne mise en place de ces protections et l'effet optimal de ces applications par une nouvelle mesure comparative et significative. 

Ondes Invisible,mais troubles bien réels... 


Ce n'est pas parce que l'on n'est pas sensible aux ondes, qu'il ne se passe rien au niveaux de nos organes....


Tout être vivant fonctionne selon des mécanismes électriques et électromagnétiques très précis et très sensibles, et sont reliés à l'univers et à l'environnement par des interactions de résonances et de cohérence d'information. 


Un rapport de l'Association Internationale de Radioprotection (IRPA) relate : "Dans tous les organismes vivants, il existe des champs électriques et des courants endogènes qui jouent un rôle dans les mécanismes complexes de contrôles physiologiques, telle que l'activité neuro-musculaire, les sécrétions glandulaires, les fonctions de membranes cellulaires, le développement, la croissance et la réparation des tissus. Il n'est pas surprenant que, suite au rôle exercé par les champs et les courants électriques dans tant de processus physiologiques de base, des questions soient posées quant à des effets possibles de champs artificiels sur les systèmes biologiques".


Les champs électromagnétiques, omniprésents dans notre vie quotidienne, semblent faire peser un risque important sur notre santé. Leurs effets nocifs sont démontrés par des études de plus en plus nombreuses (cf "En savoir +").


Les dernières en date dénoncent des effets d'irrégularités sur le rythme cardiaque, des pertes d'audition, des interactions avec le diabète, la sclérose en plaque, des ruptures d'ADN, des modifications de la personnalité, … 


Tous ces symptômes décrits dans les études semblent en tout cas être liés sous forme de co-facteurs à tous les signes d'électrosensibilité ou SICEM (syndrome d'intolérances au champs électromagnétiques), d'électro-hypersensibilité, de fibromyalgie, de fatigue chronique, etc…


Ces effets s'ajoutent à ceux déjà démontrés en août 2007 puis 2012 par un groupe de chercheurs internationaux qui a réalisé la plus grande recherche scientifique sur le sujet des pollutions électromagnétiques : les rapports BioInitiative. Le rapport 2007 récapitulatif passe en revue plus de 1500 travaux publiés. Une nouvelle méta-étude BioInitiative du 31/12/2012, reprend les résultats de 1800 autres travaux publiés depuis.


Les rapports BioInitiative constituent un appel à la précaution sans précédent. Aujourd'hui, personne ne peut ignorer ni contester la réelle influence des champs électromagnétiques artificiels sur l'activité biologique vivante. 


Cette information aurait-elle un sens pour vous sans passer à la mise en place de solutions adaptées en fonction de l'environnement électromagnétique dans lequel vous baignez ? 

Place à l'action et à l'hygiène électromagnétique !

Incidence de l ‘électrosmog sur le sommeil :


 Lorsque la fréquence des ondes corticales dépasse 13 hertz, nous nous réveillons et lorsqu'elles descendent  sous ce seuil nous nous endormons. La présence d'une source proche de pollution électrique peut nous empêcher de descendre en dessous de ce seuil, ce qui implique des insomnies.


source : votre santé en lieu sûr, Alain de Luzan, éd. Le Courrier du Livre". 

Le bois à contrario de ce que l'on pense conduit la pollution électrique. Il est donc important si on construit en ossature de bois d'utiliser des gaines blindées, boîtes faradisées.

  • U   x     I    =   Watts
  • U en Volts: provoque le champ électrique 
  • I en Ampères : provoque le champ magnétique

AGRESSION =  INTENSITÉ  x  DURÉE