Formé par Mr David BRUNO auteur de "Comment se Protéger des ondes électromagnétiques"  et sans prétention et en toute humilité, nulle doute le meilleur dans le domaine.

SEGALAS Elodie
Ondes Nocives


Conseil et Protection sur mesure

    Particulier, Collectivité, Entreprise, Scolaire

SOPREM (Sommeil Préservé des Rayonnements Éléctromagnétiques) est le 1er label garantissant un seuil extrêmement faible d’exposition aux ondes électromagnétiques durant le sommeil.

Le label SOPREM a été développé exclusivement pour les hôtels, gîtes, maisons d'hôtes mais également pour les particuliers dans leur habitat. Ce label est réalisé par David Bruno mon formateur et auteur de "Comment se protéger des ondes électromagnétiques". Je suis apte à réaliser le diagnostic ainsi qu'à déposer ce label après envoie du diagnostic à David Bruno pour confirmation. 

Site Internet de David Bruno Http://ondes-diagnostic.com/index/html




POURQUOI UN LABEL POUR SE PROTÉGER DES ONDES DURANT LE SOMMEIL ?

La sensibilité aux ondes est plus grande pendant le sommeil ou le repos que pendant l’activité, c’est la raison pour laquelle le label SOPREM a été développé pour l’ensemble des hébergements (hôtels, gîtes, maisons d’hôtes) mais également pour l’habitat afin de permettre un sommeil réparateur et ainsi de préserver sa santé sur le long terme. Les seuils d’expositions limites aux ondes électromagnétiques artificielles sont inspirés de la norme de Biologie de l’Habitat Allemande (SBM2015), soit l’une des normes les plus strictes au monde.

QUELLES SONT LES CONDITIONS INDISPENSABLES POUR OBTENIR LE LABEL SOPREM ?

  • Les technologies sans fil émettant de manière chronique des ondes électromagnétiques de hautes fréquences sont interdites (aucune technologie WIFI, DECT, etc)

  •   L’hébergeur peut garantir à ses clients une connexion internet par la mise en place d’un réseau filaire câblé, il existe pour cela une solution facile à mettre en œuvre.

  • Lorsqu’une source de rayonnement vient de l’extérieur (antenne relais, émetteur de radio FM etc) des solutions de protections doivent êtres mises en place (peintures anti ondes, rideaux blindés, papiers peints anti ondes...) afin de garantir un niveau d’exposition au-dessous des seuils préconisés par le label.

  • Aucun appareil électrique ou fil électrique sous tension ne doit rayonner autour du lit au-dessus d’un niveau extrêmement faible défini par le label. Une mesure 9 points au niveau du lit permet de vérifier le niveau d’exposition durant le sommeil. En cas de dépassement des seuils, des solutions doivent être mises en place afin de les réduire.

QUELLES SONT LES ÉTAPES POUR OBTENIR LE LABEL ?

1ère étape: Mesures sur place par un professionnel qualifié et reconnu par notre réseau. Ce professionnel est équipé d'appareils de mesures des ondes électromagnétiques.
  • Le label SOPREM a été développé exclusivement pour les hôtels, gîtes, maisons d'hôtes mais également pour les particuliers dans leur habitat.

2ème étape: Comparaison des mesures effectuées au niveau du lit et de la chambre avec les normes imposées par le label SOPREM.

3ème étape: Prise en compte des conseils et/ou mise en place de solutions de protections si cela est nécessaire.

4ème étape: Délivrance du label SOPREM

NORMES TECHNIQUES DU LABEL 

SOPREM 

Concernant les ondes de basses fréquences 

Une mesure 9 points au niveau du lit doit être effectuée avec un appareil de mesure des basses fréquences possédant des capteurs sur les 3 dimensions pour une meilleure précision de la mesure (appareil de type NFA 1000).

Concernant les ondes de hautes fréquences

Une mesure 9 points au niveau du lit doit être effectuée avec au moins un appareil de mesure des hautes fréquences permettant de couvrir la gamme de fréquence allant de 27 MHz à 3 GHz.
Ces appareils doivent être équipés d'une antenne omnidirectionnelle large bande pour une meilleure précision de la mesure (appareil de type HF59B avec antenne UBB27).


Les seuils limites concernant les ondes de basses fréquences de 50 Hz

Champ électrique: < 5 V/m (Volt/mètre)
Champ magnétique: < 50 nT (nano Tesla)

Les seuils limites concernant les ondes de hautes fréquences de 27 MHz à 3 GHz

Valeur globale du champ électromagnétique en champ lointain : < 0.06 V/m (Volt/mètre) ou 10 µW/m2 (microwatt par mètre carré)